Les étudiants sont les forces vives de l'IADT et de nos territoires !
Nous n'avons eu de cesse de le répéter pendant le Forum 2015.
 
Le moins que l'on puisse dire c'est que la thématique de la proximité avec les citoyens a inspiré les étudiants de l'IADT.
Que ce soit à travers l'association AETA ou dans le cadre de projets collectifs tuteurés, des actions concrètes proposées par les étudiants ont ainsi vu le jour en 2016 sur différents territoires : actions locales de concertation, animation d'ateliers participatifs, étudiants en résidence, diagnostic en marchant...

La participation en questions :des expérimentations à l’outil d’aideà la décision

Le 15  Mars était organisé par le CAUE du Puy de Dome, l’ Université Foraine et l'IADT une matinée sur la capacité de la participation à améliorer la qualité d’un projet.

Retrouvez la présentation des étudiants de l' IADT, résultat d'un projet collectif mené sur plusieurs mois.

 

Télécharger
Master2DYNTAR-STRATAM_rendu_aide_decisio
Document Adobe Acrobat 8.5 MB


Règlement Local de Publicité

Dans le cadre d'un projet collectif pour le Service Urbanisme et Aménagement du Puy-en-Velay (43) des étudiants des masters STRATAM ont animé plusieurs réunions participatives et comités techniques pour aider à l'élaboration Règlement Local de Publicité (= réglementation en matière de publicités et enseignes commerciales et lumineuses, protectrice de l'environnement et du cadre de vie)"


PARLONS PROJET A LA ROQUEBROU

L’évènement Parlons Projet à La Roquebrou organisé par l’association des Acteurs et Étudiants des Territoires d’Auvergne (AETA), en partenariat avec la municipalité, a réuni une quarantaine de personnes en ce samedi 12 Mars 2016.

Télécharger
livretdacceuil_Roquebrou.pdf
Document Adobe Acrobat 3.1 MB


Concertation à Courpière

Dans le cadre d'un projet collectif pour le CAUE63, des étudiants des masters STRATAM et DYNTAR ont présenté leur travail de terrain mené auprès des habitants et élus des communes de Courpière et Saint-Flour l'Etang, lors d'une rencontre sur le thème Participation, des projets à échelle humaine.

 


L'aménagement de la place Jules Ferry a fait une large place à la concertation...

 

La Montagne du mercredi 2 mars 2016

>>>